Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Des questions... des réponses

Ce document contient les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos des concours organisés par le ministère chargé de l'agriculture. 

Tous les efforts ont été apportés pour rendre cette FAQ la plus complète possible. Si vous avez des commentaires la concernant ou si vous voulez y contribuer, envoyer un e-mél à concours.sg@agriculture.gouv.fr

 

Dans ces informations, vous trouverez la mention "BCEP" pour bureau des concours et des examens professionnels.


Dossier d'inscription à un concours national

Comment obtenir un dossier d'inscription pour un concours national ?
Les inscriptions se font prioritairement sur ce site sous la rubrique « Pré-inscription ». La pré-inscription vous dispense de la demande de dossier papier. 
Il vous est également possible de demander un dossier d'inscription par courrier postal dans les délais ouverts pour la pré-inscription ou le retirer sur place auprès du BCEP dans ces mêmes délais. 
Toute demande écrite doit préciser le nom du concours auquel vous souhaitez participer et à quel titre vous souhaitez concourir (externe, interne ou examen professionnel).
Votre demande doit être accompagnée d'une enveloppe de format 22,9 x 32,4 cm, libellée à vos nom et adresse et affranchie à 1,45 € ou 2,40 € selon le concours demandé (Voir Calendrier des concours ).
En règle générale, les inscriptions sont ouvertes un mois avant la date limite de dépôt des candidatures.